Nos Savoir Faire

Unité de production

Parfaitement adaptée pour la fabrication en atelier, l’ossature bois exige une maîtrise technique importante et impose une haute technicité.

TMO, nos techniciens méthodes définissent le processus de fabrication, ils maximisent les moyens de production pour gagner en productivité et assurer une alimentation continue de la chaîne de fabrication, dans l’ordre de chargement et de la pose finale. Nos logiciels sont directement reliés à nos machines à commandes numériques. Ils élaborent une mise œuvre de la fabrication de manière à répondre aux ordres de montage sur le chantier.

Rabotage, Taillage,
Les bois bruts qui serviront à la réalisation de votre bâtiment en ossature bois sont taillés et rabotés dans nos ateliers pour une maîtrise globale de la production et de l’approvisionnement.

Centre d’usinage,
Chaque coupe, dans les bois et panneaux, est réalisée à cette étape de la fabrication, notre centre d’usinage à commande numérique va découper, fraiser, percer aux dimensions exactes, tous les éléments nécessaires à la réalisation de votre ouvrage.

Usinage ossature bois C MOB construction bois brut
Maîtrise des délais de fabrication et assemblage à l'abris des intempéries !

Traitement,
Une fois les coupes et perçages réalisés, les bois sont traités classe 2 dans notre station agréée (Fongicide, anti-termites et insecticide), les traitements classe 3 et 4 sont réalisés par nos partenaires locaux.

Assemblage,
Toutes les pièces de l’ossature bois sont assemblées sur nos tables d’assemblages traditionnelles et semi-automatique, elles passent ensuite dans le pont cloueur automatisé pour agrafer les panneaux, clouer les contre-liteaux et affleurer les panneaux.

Isolation,
Nos techniciens monteurs installent à l’intérieur du mur, l’isolant adapté à votre projet : paille, briques de lait recyclées, laines minérales… Nous maîtrisons l’ensemble des techniques actuelles et nous innovons constamment pour rendre toujours plus éco-responsable nos réalisations.

construction logements ossature bois
La mise en exploitation de votre bâtiment, optimisée grâce à l'ossature bois !

Etanchéité,
Avant la finition de vos murs, un pare-pluie est installé, il sera sous le bardage pour assurer une étanchéité à l’eau parfaite du mur à ossature bois. Un pare vapeur sera quant à lui installé sur la peau intérieure de votre mur. Il sera le garant de l’étanchéité à l’air de votre bâtiment.

Options,
Pour optimiser toujours plus la rapidité de mise en œuvre sur site de votre bâtiment, nous sommes en mesure d’équiper les murs d’un large panel d’éléments qui permettront une meilleure maîtrise de votre planning ; le câblage électrique, les menuiseries peuvent être posés dans nos ateliers.

Bardage,
Comme pour les options, la pose du bardage dans nos ateliers assure une qualité de pose optimale ainsi qu’un gain de temps sur le site de destination, à savoir que les bâtiments en ossature bois peuvent recevoir un large éventail de finition : enduit, panneau minéral, pierre, bardage métallique ou bois…

Transport,
Le chargement est pensé de manière à répondre aux attentes de l’ordre de pose sur chantier, il est temps pour vos murs de quitter nos ateliers et d’être montés sur site pour devenir un bâtiment bas-carbone, de grande qualité.

Livraison immeuble en bois c-mob

C MOB en quelques chiffres

0 Années
d’expérience
0 m2 Ossature bois / an
0 Collaborateurs
passionnés
0 m2 Atelier
de fabrication