Le mot du collaborateur
« Nous avons été sollicités par la société Latapie Charpente pour l’étude et la fabrication de la halle de Merville et ce dès la phase étude de prix.
Après concertation avec la société Latapie Charpente, et afin d’optimiser la qualité et le coût de notre prestation tout en respectant le souhait architectural, nous avons proposé au client une conception de charpente sur le principe de poutres treillis bois périphériques formant simultanément l’appuis de la charpente traditionnelle bois en partie intérieure ainsi que le support de la structure métallique formant les auvents périphériques.
Cette solution a permis de diminuer le nombre d’éléments de structure et de gagner du temps de pose lors de l’intervention chantier. »
Nicolas Rul, Technicien Bureau d’études
Quelques spécificités chantier
La société Latapie Charpente entreprend la construction de la halle de la ville de Merville.
Pour ce chantier, nous intervenons dans la fourniture et la taille de la charpente ; la fourniture, la taille et l’assemblage des poutres en treillis ainsi que la fourniture et la taille de la structure métallique de l’auvent. Cela représente :
- Environ 10 000 kg de métal en acier thermolaqué pour la structure de l’auvent et l’assemblage des poutres treillis, réalisés dans nos ateliers
- 17 m³ de bois massif épicéa
- 17 m³ de lamellé collé épicéa
- 5 m³ de bois massif douglas
- 12 m³ de lamellé collé douglas
- 94 mètres linéaires de poutres treillis douglas taillées et assemblées dans nos ateliers
L’intervention pour la phase de levage chantier a été réalisée dans le courant du mois de janvier 2024.
Nous intervenons dans toute la France pour réaliser vos projets de construction bois.
Le point chantier
Janvier 2024
Nos équipent réalisent les poutres en treillis.