C MOB dans le magazine Bois & Business

Article : Rénovation du bâtiment V de l’UNESCO

Un projet de rénovation en bois

C MOB apparait dans la première publication du magazine Bois & Business. L’article publié présente le chantier de rénovation du bâtiment V de l’UNESCO à Paris.

Dans un monde en constante évolution, nous nous sommes engagé à créer des façades à ossature bois avec une isolation renforcée, tout en valorisant certains éléments existants et répondant aux normes de haute qualité environnementale et de durabilité.

Le dessin global de la façade existante est préservé, afin d’assurer une continuité esthétique harmonieuse.

En tant que fabricant de murs à ossature bois, nous intervenons dans toute la France.

Un projet technique

L’un des principaux objectifs de ce projet est d’assurer la pérennité des bâtiments rénovés. Elle est assurée grâce à l’utilisation de matériaux de qualité. En effet, les nouvelles façades sont conçues de manière à résister aux épreuves du temps, tout en réduisant significativement l’impact environnemental.

Une des étapes clés de cette rénovation consiste à remplacer les menuiseries de la façade ainsi que les vitrages. En ce qui concerne les menuiseries, elles sont en aluminium avec un rupteur de ponts thermiques. Elles garantissent une isolation maximale et contribuent ainsi à l’efficacité énergétique globale du bâtiment. De plus, toutes les fenêtres seront équipées de stores toiles intérieurs de type « low-e », pour améliorer à la fois le confort thermique et la maîtrise de l’éclairage naturel.

Du point de vue de la technicité de l’exécution, il est intéressant de noter que le système mis en place pour le levage des murs à ossature bois n’a rien de classique. En effet, en raison de la localisation du site et de son accessibilité limitée, un système de levage particulier est nécessaire.

Nous utilisons une grue sur remorque que l’on a placée sur le toit du bâtiment. Une fois installée, la grue se déplace grâce à un système de roulement sur rails.

La phase 1 des travaux s’achève, tandis que le début de la phase 2 est prévu pour fin 2023.